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Postes vacants
Travailler au MAE
Toute vacance de poste au sein du Ministère des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et du Commerce extérieur (MAE) (toutes carrières confondues) est publiée sur le site Govjobs.lu. Les personnes intéressées à mettre leurs talents au service du MAE sont donc invitées à consulter régulièrement le site qui les guidera dans la procédure de dépôt de leur candidature.
Les offres d'emploi sur Govjobs sont uniquement publiées en langue française.
Le Ministère des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et du Commerce extérieur n’est pas en mesure d’accepter des candidatures spontanées.
Stages
Durant toute l'année, le Ministère des Affaires étrangères et européennes offre la possibilité aux étudiant(e)s inscrit(e)s auprès d’un établissement d’enseignement supérieur (minimum en 2ème année universitaire) d’effectuer un stage au sein du département à Luxembourg ou auprès d’une des ambassades et représentations du réseau diplomatique à l’étranger
Durée du stage
- La durée d’un stage peut varier de plusieurs semaines à 6 mois au maximum sur une période de 24 mois, à l’exception des stages conventionnés dans le cadre d’études universitaires, où cette durée peut être dépassée.
- Stage rémunéré à partir de 4 semaines de stage
Comment postuler ?
Une lettre de motivation rédigée en langue française et le Curriculum Vitae (en format « PDF » ou « Word ») sont à envoyer à l’adresse stagiaires.etudiants@mae.etat.lu en précisant la Direction, l’Ambassade ou la Représentation permanente à laquelle l’étudiant souhaite effectuer le stage.
Vacance de poste locale
L’Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg à Brasilia (Brésil) souhaite recruter 1 assistant administratif et consulaire (m/f) Poste à durée déterminée d’un an (avec possibilité de CDI par la suite) à plein temps à raison de 38h/semaine avec effet immédiat ou à convenir
Tâches
Vous serez amené(e) à faire les tâches suivantes :
- Accueil au téléphone et en personne (visiteurs)
- Gestion de la boîte email de l’Ambassade
- Gestion du courrier et de la correspondance
- Rédaction de documents en français, anglais et portugais
- Tâches consulaires (accueil et gestion du guichet, gestion des documents d’identité, archivage, back-office, appui assistance consulaire)
- Exécuter diverses tâches administratives et missions connexes au besoin
En fonction de vos compétences, d’autres responsabilités et dossiers pourraient être envisagés à moyen terme, par exemple dans les domaines de la :
- Gestion de l’organisation d’évènements
- Soutien à la gestion de projets culturels
- Soutien à la gestion de projets de développement
- Soutien à la gestion du dossier presse et médias (réseaux sociaux)
Compétences professionnelles
- Vous êtes titulaire au moins d’un diplôme d’études secondaires ou équivalentes accomplies
- Vous avez des capacités de rédaction en français, portugais, anglais
- Vous avez de bonnes connaissances des logiciels couramment utilisés (WORD, OUTLOOK, EXCEL e.a.)
- Vous avez de bonnes connaissances de base ou du moins pas de peur de l’informatique
Atouts personnels
- Vous avez le sens de la responsabilité
- Vous faites preuve de fiabilité, de loyauté et de discrétion
- Vous faites preuve de rigueur, d’exactitude et de discipline dans l’exécutions des tâches
- Vous faites preuve d’adaptabilité, flexibilité et de réactivité
- Vous avez des capacités organisationnelles (structurer et préparer des dossiers, respecter des dates limites)
- Vous êtes capable de travailler en équipe (aisance relationnelle)
À noter que le contrat de travail, y compris la rémunération, sont régis par les réglementations en vigueur au Brésil.
Merci de soumettre une lettre de motivation avec un curriculum vitae (à rédiger les deux documents en langue française), ensemble avec la copie du diplôme pour au plus tard le 29 juin 2025 à l’Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg à Brasilia à l’adresse email brasilia.candidatures@mae.etat.lu en mentionnant sous objet: REC_2025_ADMIN_CONS.