Recherche avancée

Brasília > Services consulaires > Nationalité luxembourgeoise >

Nationalité luxembourgeoise

    

Extension du délai d’obtention de la nationalité au 31/12/2021 et modalités au Bierger-Center

 

Le délai pour signer, auprès de l'officier de l'état civil, une déclaration de recouvrement de la nationalité luxembourgeoise a été reporté au 31 décembre 2021.

Ceci vaut pour les personnes qui doivent se rendre au Luxembourg pour signer les documents de la deuxième phase de la procédure.

Les personnes n’ont pas besoin de prendre rendez-vous pour passer au Bierger-Center pour signer la déclaration de recouvrement. Toutefois, il est conseillé de contacter directement le Bierger-Center pour éviter des attentes trop importantes en envoyant au préalable par e-mail : l’adresse, la page principale du passeport ainsi que l’acte de naissance.

Cela permet de préparer les dossiers avant le passage des demandeurs, ce qui réduit le délai d’attente dans les locaux du Bierger-Center.

   

______________________________________________________________ 

   
Information pour les demandeurs de la nationalité luxembourgeoise

  

La possibilité de déposer une demande d’obtention de la nationalité au titre de la loi dite de « recouvrement article 89 » (1er janvier 1900) a pris fin le 31 décembre 2018.

Un nombre très élevé de demandes a été soumis au cours des derniers mois, et particulièrement au mois de décembre auprès du Ministère de la Justice.

Les responsables du bureau compétent étudient chaque dossier avec soins et contacteront si nécessaire les candidats.

Il ne nous est malheureusement pas possible de fournir des renseignements sur l'état d'une demande particulière.

 

Pour plus d'informations sur les manières d'obtenir la nationalité luxembourgeoise, veuillez consulter les pages suivantes:

https://guichet.public.lu/dam-assets/citoyens/fr/citoyennete/nationalite-luxembourgeoise/acquisition-recouvrement/option/schema-decisionnel.pdf

https://guichet.public.lu/fr/citoyens/citoyennete/nationalite-luxembourgeoise/acquisition-recouvrement.html