Recherche avancée

Brasília > Le gouvernement luxembourgeois > Ministères > Le Ministère des Affaires étrangères et européennes >

Le Ministère des Affaires étrangères et européennes

Le Ministère des Affaires étrangères et européennes (MAEE) définit et met en œuvre la politique étrangère et européenne du Luxembourg. Il coordonne l’action extérieure de l’ensemble du gouvernement luxembourgeois. Le MAEE agit dans l’intérêt du pays et de ses citoyens. Il vise à mettre en œuvre une approche cohérente en matière de diplomatie, de défense, de développement et d’immigration.

Membre fondateur de la plupart des grandes institutions internationales, dont l’Union européenne et l’Organisation des Nations unies, le Luxembourg est un fervent défenseur de l’intégration européenne et du multilatéralisme. La diplomatie luxembourgeoise défend les valeurs de liberté, de paix et de sécurité. Elle s’engage pour la démocratie, les droits humains, la bonne gouvernance et l’Etat de droit, la solidarité et le développement durable. Ses activités s’inscrivent dans un souci constant de préserver et renforcer le cadre du droit international.

La diplomatie luxembourgeoise est au service des Luxembourgeois, des institutions de l’Etat, du secteur privé et de la société civile, pour soutenir et défendre à l’étranger l’ensemble des intérêts luxembourgeois dans les domaines politique, économique et commercial, culturel et consulaire, tout en promouvant l’image de marque du pays.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site du Ministère des Affaires étrangères et européennes.

Le ministère sur Twitter .