Recherche avancée

Brasília > Informations sur le Luxembourg > Tourisme au Luxembourg >

Tourisme au Luxembourg

panorama-adolphe-130052_n

   

Compte tenu de sa taille, la variété du paysage ne manque pas d'étonner les touristes qui visitent le Grand-Duché de Luxembourg pour la première fois. Il y a six régions bien distinctes à choisir: la capitale au centre avec sa vieille ville et sa forteresse, qui fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO, la région Guttland qui a des villages de charme avec des anciennes fermes, des châteaux imposants et des magnifiques paysages, les Ardennes au nord avec leurs Parcs Naturels, la région Mullerthal, connue comme la Petite Suisse luxembourgeoise, la Moselle, réputée pour ses caves à vins, et dans le sud la région Terres Rouges qui doit son nom au rouge vif du minerai qui était à l'origine du succès de la sidérurgie au Luxembourg à l'époque industrielle. D'un point de vue touristique, le nord et l'est sont peut-être les régions les plus pittoresques. Mais même dans les forêts du centre et du sud, les petits ruisseaux et les prairies paisibles sont abondants.

Timbre - Vins Luxembourg

Série de timbres-poste montrant 4 variétés de vins de la Moselle luxembourgeoise

   

36583065534_0ab1dccf05_b

Tant de châteaux parsèment le paysage rural qu'une vallée a été rebaptisée la vallée des sept châteaux. L'attraction numéro un du pays se trouve cependant au nord : le majestueux château de Vianden, qui attire régulièrement la foule. Les touristes des Pays-Bas, de la Belgique et d'e l’Allemagne y affluent en grand nombre. La ville de Luxembourg est célèbre pour sa situation spectaculaire sur un éperon rocheux, d'où son nom de Gibraltar du nord. Capitale du Grand-Duché depuis l'époque médiévale, elle est devenue un centre commercial cosmopolite offrant toutes les prestigieuses marques au choix. La joie de vivre francophone et l'efficacité germanique vont de pair pour créer une destination de vacances parfaite.

Les meilleures saisons pour les visites touristiques sont le printemps et le début de l'automne, mais les étés sont encore très agréables par rapport à d'autres pays qui se trouvent plus au sud. Les températures au Luxembourg dépassent rarement les 30 degrés Celsius. L'humidité est modérée. Les hivers ne voient de la neige qu'occasionnellement. Les Luxembourgeois sont très attachés à un environnement bien entretenu : pour le souligner, ils ont inventé le slogan "Luxembourg, le cœur vert de l'Europe". Des routes de campagne sinueuses, des pistes cyclables dédiées et des promenades piétonnes spécialement balisées permettent de découvrir tranquillement cette verdure. Des excursions touristiques en avion ultra léger, en planeur ou même en montgolfière peuvent être organisées ainsi que des excursions de rafting, des croisières et de la planche à voile sur les nombreux lacs et rivières du pays. L'escalade est une autre option exaltante à pratiquer dans la partie du pays qui s'appelle la région Mullerthal, souvent désignée comme la Petite Suisse Luxembourgeoise. Il y a même des grottes et des mines souterraines de minerai de fer à explorer dans le centre et le sud.

Pour de plus amples informations et une magnifique collection de photos, veuillez consulter :