Recherche avancée

Brasília > Coopération bilatérale > Visite du ministre des Affaires étrangères et européennes... >

Visite du ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg - Rio de Janeiro et Brasilia, 21 et 22 mars 2016

   

Foto-AIG-MRE -20160322-ME-ME-LX

Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, se rendra au Brésil les 21 et 22 mars.

Le 22, à Brasilia, le ministre luxembourgeois tiendra une réunion de travail avec le ministre des Affaires étrangères, l'ambassadeur Mauro Vieira. Lors de la réunion, les principaux sujets de l'agenda bilatéral seront passés en revue, ainsi que les sujets régionaux et multilatéraux.

Les relations bilatérales avec le Luxembourg se sont intensifiées ces dernières années. L'année dernière, la présidente Dilma Rousseff a rencontré le Premier ministre Xavier Bettel en marge du deuxième sommet communautaire des États d'Amérique latine et des Caraïbes-Union européenne, qui s'est tenu à Bruxelles en juin.

Les commerce entre le Brésil et le Luxembourg sont passés de 58,7 millions de dollars EU en 2006 à 125,1 millions de dollars EU en 2015.

   

Nouvelle sur le site du MRE du Brésil :  http://www.itamaraty.gov.br/en/press-releases/13589-visita-do-ministro-dos-negocios-estrangeiros-e-europeus-de-luxemburgo-rio-de-janeiro-e-brasilia-21-e-22-de-marco-de-2017