Recherche avancée

Brasília > Actualités > Une coproduction luxembourgeoise récompensée au Festival... >

Une coproduction luxembourgeoise récompensée au Festival International du Film Documentaire - It's All True

Publié le mercredi 07 octobre 2020

   

Principal événement dédié à la culture du cinéma non fictif en Amérique latine, It's All True  - Festival International du Film Documentaire a annoncé les lauréats de sa 25eme édition ce dimanche 4 octobre.

Le festival est reconnu comme un qualificatif pour l'Oscar®, permettant automatiquement aux productions gagnantes dans les concours brésiliens et internationaux, une inscription directe visant le concours Oscars® du meilleur documentaire dans les catégories longs et courts métrages.

Dans le Concours International de long ou moyen métrages, le gagnant était «Collective», une production roumaine et luxembourgeoise dirigée par Alexander Nanau. Le film traite de la corruption dans le système de santé roumain et a reçu 12 000 BRL ainsi que le Trophée It's All True. Le jury du concours était formé par la réalisatrice émérite de l'Association internationale du documentaire, Betsy McLane, la présidente et directrice générale du Festival canadien Hot Docs, Chris McDonald, et le cinéaste brésilien Jorge Bodansky. Selon eux, les jurés se disent impressionnés «par cette étude inquiétante et très détaillée sur la corruption et les actes illégaux dans la Roumanie contemporaine.»

Retour